« RAJEDES » RASSEMBLEMENT DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT ET SOCIO-ECONOMIQUES AU BURUNDI

Un don d'hygiène sanitaire pour autonomiser les jeunes filles de l'école fondamentale


Le département de la santé a fait un don d'hygiène sanitaire, appelé "ijambo", aux élèves de l'Ecole fondamentaleKanyosha, jeudi 22 février. L'objectif est d'autonomiser les jeunes filles afin qu'elles deviennent responsables au sein de leur communauté et n'aient pas peur de prendre en main leur propre vie.

Une analyse révèle que plus de 1 233 filles ont abandonné l'école lors de l'année scolaire 2019-2020. Ces cas concernent principalement les filles âgées de 16 à 23 ans et de 13 à 15 ans dans les écoles primaires, certaines ayant connu des grossesses non désirées.

"Ijambo" signifie avoir la parole, soulignant l'importance pour chaque jeune fille d'avoir une voix pour leur bien-être global, notamment pendant leurs années scolaires.

Il est à noter que depuis 2023, en collaboration avec le département de la santé, Rajedes Burundi a déjà mis en place la campagne Zéro Grossesse.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le département de la santé et particulièrement envers l'association Rajedes Burundi pour leur soutien inébranlable dans la satisfaction de leurs besoins.


Référence d'analyse :

https://www.yaga-burundi.com/urukundo/grossesses-milieu-scolaire/

Publié le 2024-02-23 A 01:07:16

RAJEDES,Copyright © 2023. All rights reserved. Designed by New High Technology (NHT)